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Les remèdes contre la cellulite

J’en ai assez de cette peau d’orange, que dois-je faire ? Je vais me mettre au sport et vais m’en débarrasser.

Une démarche pleine d’énergie et de bonnes intentions, cela va s’en dire qu’il est intéressant de parler du contenu des séances de sport et des autres facteurs pour éliminer la cellulite.

Tout d’abord qu’est ce que la cellulite ?

Pour résumer, c’est les cellules graisseuses (les adipocytes) situées sous la peau qui se gorgent de graisse et grossissent de façon exagérée. De ce fait, les vaisseaux sanguins et lymphatiques n’arrivent plus à drainer convenablement l’eau et les toxines. Ce phénomène crée la cellulite et la fameuse peau d’orange localisée sur les fesses / cuisses / hanches principalement une région chez les femmes peu vascularisée. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est plus difficile de perdre dans ces zones.

Il existe deux types de cellulite :

1/La cellulite naissante–> il faut pincer la peau pour l’a voir = la plus facile à éliminer
2/La cellulite fibreuse–> déjà apparente

Les causes de la cellulite sont nombreuses et il est primordial de les connaître afin de mieux savoir comment s’y prendre pour stimuler les cellules adipeuses afin de les vider.

1/ Une mauvaise circulation sanguine et du liquide lymphatique
Remèdes = sports d’endurances pour activer au mieux cette circulation avec de l’aérobie modérée couplée à de l’intensité afin d’augmenter le métabolisme de base / favoriser les contrastes de températures comme le sauna / douche froide sur les membres atteints pendant une dizaine de seconde, ce n’est pas la sudation qui sera le facteur d’efficacité réellement mais bien l’augmentation de l’effet « pumping » du réseau capillaire vasodilation et vasoconstriction / le port de bas de contention permet aussi un meilleur retour veineux

2/Mauvaise diététique
Remèdes = changer ses habitudes et orienter votre nutrition sur les légumineuses cuits / favoriser les protéines / moins de sucre à IG (indice glycémique) rapide / moins de mauvaises matières grasses (voir mon article sur les lipides) / diminution des crudités et des fruits (salades vertes etc) qui favorisent la rétention d’eau cellulaire / ne pas boire en excès (cela ne veut pas dire arrêter de boire) mais 1l d’eau/jour suffis dans le cadre d’une journée avec activité modérée et bien sur augmenter si sport ou activités physiques couteuses.

3/Le manque d’exercices physiques
Remèdes = se bouger et opter pour des exercices quotidien avec une préférence pour des exercices ou il y a des vibrations mais pas de gros chocs types corde à sauter / fentes sautées / squats sautés… ou d’autres méthodes que Thomas Coaching vous proposera bientôt…

Bien sur toutes les techniques connues comme l’auto massage (palpé roulé) ou encore avec des rouleaux de type black roll (voir photo ci dessous), balle de tennis, bouteille d’eau gelée, ballon, ventouse… tout ceci est intéressants et à faire régulièrement.

Ces techniques peuvent être combinées entres elles pour un maximum de résultats.

4/ Le stress
Remèdes = comme je l’ai mentionné dans plusieurs de mes articles, le stress favorise la prise de gras et perte de muscles. Le corps produit une hormone (la cortisol) qui va à l’encontre de l’utilisation des lipides et vise plutôt au stockage de ceux ci. Voir mon article sur la cohérence cardiaque, une technique simple qui peut vous aider déjà à réduire votre stress.

5/Le capital génétique & dérèglement hormonal
Remèdes = il n’y en a pas vraiment, nous sommes tous constitué avec des capitaux génétiques différents, certains sont pourvu d’une grande quantité de cellule adipeuses et d’autres non. Le dérèglement hormonal arrive souvent dans des périodes comme l’adolescence, la ménopause, la prise de contraceptifs ou encore la grossesse.

Pour avoir des résultats, il s’agit comme dans la plupart des programmes sportif, de combiner des techniques et ne pas se focaliser sur une seule. De les travailler dans la durée et dès l’or les premier résultats se feront sentir.

Alors bougez, mangez, buvez et dormez bien !

Cellulite
Rouleau de massage

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