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Facteur de bonne santé, l’acidité de votre sang

Qu’est ce qui fait que nous sommes en bonne santé ou pas ?

Outre les paramètres psychologiques qui sont souvent corrélés avec l’énergétique (voir le panneau juste au dessous), le sport est un facteur de bien être ainsi que la qualité de notre alimentation qui est primordiale.

Nous en avons plus ou moins conscience, la qualité des aliments de notre assiette va déterminer un bon apport et une bonne assimilation des nutriments essentiels que notre corps a besoin à son bon fonctionnement. Mais cette qualité va jouer aussi un rôle sur notre façon de penser. La bonne alimentation nous apporte une bonne énergie et une bonne énergie nous permet de mieux penser et mieux vivre.

Pour être en bonne santé le corps a besoin d’avoir un bon équilibre acido-basique, autrement dit, l’acidité sanguine doit être régulée (PH entre 7,38 / 7,42). Cette fourchette constitue un milieu favorable et saint.
A l’opposé, l’acidose correspond à une acidification accrue du PH sanguin ce qui entraine des détériorations néfastes pour la santé et la performance physique.
L’acidose offre aussi une résistance à la perte de masse grasse et à la perte de poids!

Pour comprendre, voici quelques précisions sur les aliments augmentant l’acidité et sur les basifiants permettant une régulation de celle-ci.

1/ Facteurs favorisant L’acidose

– Trop d’aliments acidifiants et manque d’aliments basifiants
– Stress, surmenage physique / manque de sommeil
– Carence en vitamines et minéraux
– SEDENTARITE

2/ Quelques symptômes pouvant traduire une acidose

– Fatigabilité & manque d’énergie
– Mauvaise récupération
– Crampes
– Perte de cheveux / ongles fragiles / peau sèche
– Nervosité / irritabilité
– Allergies

A : Voici quelques aliments qui favorisent cette acidification (liste non exhaustive):

– Les Fromages type Parmesan / Camembert etc
– Viandes (boeuf / dinde etc…)
– Oeufs
– Céréales / féculents
– Sodas

B : Maintenant voyons les aliments qui permettent de contrer les effets de l’acidification en basifiant le PH sanguin.

– Les légumes ( épinards / carottes / chou fleur / tomates etc)
– Les fruits (kiwi / oranges etc)

Pour les plus curieux, vous pouvez tester vous même votre PH grace aux bandelettes PH urinaire disponible sans ordonnance en pharmacie ou en magasin bio.

A titre d’infos :

Ph urinaire inférieur à 6,5 = acide
Ph urinaire entre 6,5 et 7,5 = neutre
Ph urinaire supérieur à 7,5 = alcalin

Le mieux est de ce tester plusieurs fois dans la journée sur plusieurs jours car le PH varie et il convient de faire une moyenne.

A vos bandelettes !

Ph du sang

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