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Cross Training (Entrainement fonctionnel)

Le Cross Training quesaco ?

Une activité très Actuelle, Efficace, Motivante, Ludique, en petits groupes de niveaux, se pratiquant en exétieur et en salle.

Cela consiste à réaliser des enchainements d’exercices avec ou sans matériel, avec ou sans temps de repos, le tout adapté en fonction du niveau du groupe.

Basé sur un mix pluridisciplinaire, il permet un développement complet grâce à des outils tirés de la préparation physique & crossfit avec quelques exemples : corde ondulatoire, bosu, ballons lestés, swissball, mini haies, élastique de résistance, powerbag, TRX….

En claire il permet de:

  • développer les capacités cardio-vasculaires 
  • de tonifier tous le corps
  • travailler sur les déséquilibres musculaires
  • d’améliorer la stabilité
  • d’engager un maximum les muscles profonds = Gainage (statique & dynamique)
  • travailler les abdos
  • brûler un max de calories (affutage) 
  • renforcer le mental = combativité et dépassement de soi
  • se préparer aux multiples situations d’instabilités (à risques) rencontrées dans la vie de tous les jours 

L’alternance des exercices avec et sans accessoires rend l’activité ludique et variée. Le mot ennui n’a pas le temps d’avoir sa place ici !

Ce genre d’entraînement est applicable aussi en club pour développer les différentes qualités physiques des sportifs.

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